Bienvenue sur: nadine-leon-auteur.wifeo.com |
Je célèbre la vie qui vibre
sur toute la Terre-mère,
dans toute la nature,
en chacune de ses créatures
et j'embrasse l'énergie sacrée
qui parcourt toute chose.
Poésie mystique et engagée sur des arguments d'actualité, humanitaires ou liés à l'environnement. Fruits de longues méditations sous l'immense ciel de la plaine du Po, ces vers libres reflètent un vécu dans l'immédiat au contact avec l'énergie de la Terre mère, imprégné d'un sentiment d'union avec le divin et avec l'univers.
En Italie, je fais partie d'une association où diverses structures s'occupent de l'accueil des personnes en difficulté, telles que malades atteints du sida, toxicomanes en thérapie, familles dans le besoin, personnes âgées seules, sans-abris etc. , tandis que ma famille et moi accueillons des enfants. Nous avons appelé notre maison Tenda8Speranza. Récemment, le Préfet de la Province a demandé à l’association de bien vouloir accueillir des migrants. Ainsi, la Casa Paola, située en Lombardie, accueille une soixantaine de réfugiés dans l'attente d'une convocation du tribunal pour une demande d'asile politique ou économique. La plupart viennent d’Afrique de l’Ouest et sont victimes de la traite des êtres humains. Certains proviennent des camps libyens. Leurs histoires sont souvent horribles. Ces textes sont une tentative de sensibilisation à une réalité qui préoccupe un peu tout le monde, celle des migrants, une situation aux multiples facettes et assez difficile à gérer.
Casa Paola est une grande maison, une famille comme elle aime se définir, où les gens vivent ensemble parce qu’ils sont en difficulté. Dans cet endroit, de nombreuses typologies coexistent, italiens et étrangers, avec des différences d'âge, de problèmes, de culture, de langue ou de religion. Comme dans toute famille, des conflits peuvent survenir, mais ils sont toujours résolus à travers l'écoute et le dialogue. Parce que la personne est accueillie en tant qu'être humain, avant toute autre chose. Et parce que à Casa Paola, l’accueil est avant tout un acte d'amour.