Terre mère   Bienvenue sur:
 
nadine-leon-auteur.wifeo.com
 

Terre d'harmonie

Beaucoup de personnes nourrissent encore un sentiment de séparation d'avec l'univers, comme s'ils étaient prisonniers d'une bulle hermétique. Ce sentiment est une malencontreuse "plaisanterie" de l'ego. En réalité, dans l'univers rien n'est séparé. Dans la nature tout est relié par l'interdépendance de tous les éléments.

Nous, les humains et tout le vivant, respirons la même air, marchons, vivons sur la même Terre et sous le même ciel. Nous nous abreuvons à la même eau et nous nous réchauffons au même soleil.

Nous sommes tous frères et sœurs, pas seulement entre humains. Nous sommes les frères des arbres et de chaque brin d'herbe, frères du monde animal, de la fourmi à l'éléphant, de la baleine à l'amibe. Nous provenons tous de la même matrice d'où est née la vie. Nous provenons de la même graine primordiale qui s'est développée, multipliée, diversifiée, évoluée jusqu'à prendre des formes très complexes, le long de milliards d'années.

Nous sommes tous partie de cette Terre. Tout ce que nous transformons, soignons, construisons ou détruisons, en bien comme en mal, entre à faire partie de notre Terre. Chacune de nos molécules provient, appartient et retourne à la Terre.
Le ciel, les eaux, le sol sont sacrés, ainsi que la Terre et tout ce qu'elle porte car ils sont tous reliés au reste de l'univers et parce que tout provient de la même force créatrice, l'énergie primordiale.
 

Rien n'est séparé. Mais pour se sentir partie du monde, pour se sentir connecté avec le vivant et avec tout l'univers, il est nécessaire d'entrer en soi, dans la conscience de soi. Devenir présence à soi. Cela commence par le propre corps. Habiter le propre corps, en partant de la respiration. Une respiration naturelle, sans contrainte. C'est cette respiration qui nous relie au souffle vital et à l'immense souffle universel.





Créer un site
Créer un site